03 août 2006

Au travail !

Mais si mais si je travaille ! D'ailleurs la j'écris au boulot (comme quoi il faut travailler dur ;)). Les horaires sont assez tranquilles a Siemens : on peut arriver un peu a n'importe quelle heure du moment qu'on travaille 8h. On peut même se prendre un jour de congés et rattraper un samedi (voire dimanche) : chose qui me tenterait bien pour aller a Six Flags (parc d'attraction bondé le we). Pour ma part, j’ai plutôt tendance à arriver vers 9h30 chez moi le matin et à repartir le soir à 18h30 : comme ca j’ai une pause d’1h le midi. Pour le déjeuner, y’a pas de cafète, donc soit on va manger un sandwich ou une salade a cote, soit on prend sa « lunch box ». A vrai dire, les sandwichs c’est toujours un peu la même chose donc j’essaie de varier les repas que je me prépare le midi (varier = alterner entre pates et salade composée). On déjeune en général dans la MPR (multi-purpose room) souvent entre stagiaires (français ou étranger, ca dépend).
Le boulot en lui-même me plait bien : le projet est intéressant (c’est un projet sur l’aorte..). Je travaille dans une salle avec que des stagiaires (ou jeunes employés). On est dans des « cubicles », des espèces de « box »….j’essaierai de rajouter une photo pour vous montrer. Noémie n’est pas loin de moi donc je vais souvent l’embêtée. Mon voisin est moins présent mais bon, on commence a se connaitre dans la salle.
Petites anecdotes : - les boissons sont gratuites, donc ca prend pas mal de temps d’aller se rechercher un the/café (pas pour moi) ou tisane (pour moi J)…tout ca dans la belle mug offerte par Siemens.
- 14h : c’est l’heure du mail envoyé par Angelika (secrétaire du département Imaging) pour nous dire que quelqu’un a encore rapporte des chocolats de son voyage je ne sais ou. Aujourd’hui j’ai craque, même s’il faut monter un étage (dur dur), je n’ai pas résiste a la tentation du chocolat. Arrive au premier étage (ou 2nd floor en américain ;)), déjà une 20aine de stagiaire repartaient leur chocolat a la main. Je croise mon maitre de stage qui me lance un « Il faut arriver plus tôt » et hop me voila dans le bureau d’Angelika pour prendre un des derniers chocolats… C’était bien ce qu’on m’avait dit : tout le monde ce rue sur les quelques chocolats présents tous les jours. Mais juste pour voir ca je ne regrette pas d’y être allée !

Pour finir la description d’une journée : après être rentrée chez moi, je vais souvent faire du tennis ou jouer quelque fois au volley.
Le mercredi soir, c’est sortie à l’Ivy Inn (un des 2 ou 3 bars de Princeton). Vendredi et samedi c’est plutôt soirée soit à l’extérieur (NY ou Philadelphie), soit entre internes (squat du samedi soir chez des allemands a Washington Road fréquent).
Demain : soirée de départ en perspective a Avalon (repère des français).

30 juillet 2006

Picnic SCR

Hier avait lieu le pique-nique annuel organisé par Siemens pour tous ses employés. L'endroit était vraiment sympa : comment ne pas profiter de l'occasion?
Résumé de la journée : "open-bouffe" de 12h à 17h avec piscine, tennis, canoë, pédalos, mini-golf, tennis, beach volley et practice de golf. J'ai a peu près tout fait sauf le practice de golf (à 18h l'organisation commençait à nous virer).


Session beach volley (avec qqs coups de soleil en prime)


La (ou les) piscine(s)

Cet aprèm assez sympathique s'est terminé par une petite virée à la mer (qui n'était plus qu'à 30 min de voiture).


La plage de Belmar